samedi 17 juillet 2010

Fin de championnat catastrophique...

Nous n'avons jamais connu de casse matériel de cette envergure...
A partir d'aujourd'hui c'est fait !

Pour notre dernière journée de finale "Or", nous avons connu le chaos... Cette journée était aussi importante pour nous que le passage du peloton dans les Pyrénées pour le tour de France cyclisme 2010.
C'était une journée décisive pour le classement. C'est à dire qu'aujourd'hui, nous ne pouvions malheureusement plus jouer le podium à cause de notre journée d'hier, mais nous pouvions re rentrer dans le "Top 10" en naviguant bien.
La météo a été bien musclée, 15 - 25nds de SW et nous avons bien entamer le match sur la 1ère manche en jouant régulièrement entre 5 et 10, nous finissons finalement 7ème. Nous nous sommes battus et avons pris du plaisir, ça s'est positif!
2ème manche, le vent monte à 25nds bien tapé, part léger à droite, la mer se forme avec le courant contraire et nous attaquons sur le 1er près, nous jouons virtuellement les 1ères places pendant les 2/3 du bord, mais une bascule droite permet à un paquet de passer, nous passons environ 10 au vent et ma bagarre s'annonce rude, mais après 500m de vent arrière, nos derniers espoirs se brisent totalement! La barre a relâché, nous faisant immédiatement déssaler.

Comme hier, nous avons dût nous faire remorquer sans voiles au port. C'est un moment rare de mélanges de sensations et d'émotions négatives qui défilent dans nos têtes, nous voyons les autres naviguer et nous, le mondial se termine là : avec 3 manches d'abandon!

Nous allons avoir besoin d'un peu de temps pour digérer la pilule car nos ambitions étaient élevées et légitimes puisque nous jouions autour de la 5ème place mondial et le rêve du podium était à portée de main. Malgré cette contre performance lié à un problème mécanique, nous avons alignés de belles manches et une chose est sûre, nous allons tout faire pour nous rattraper sur les 2 dernières échéances de la saison : Sail for Gold Regatta (Aout à Weymouth) et le championnat d'Europe (Septembre à Istanbul).

Un grand Merci à tout le monde pour vos petites pensées d'encouragements.!